REMPLACEMENT CHAUDIERE BRUXELLES : QUAND FAUT-IL LES CHANGER ?

Intervention rapide
24h/24 - 7j/7

Devis gratuit par téléphone

10 ans d'expérience sur de nombreuses marques : Bulex - Buderus - Vaillant - Viessmann - Junkers...

Tout type d'intervention

Dépannage et réparation chaudière - Dépannage et réparation chauffe-eau - Dépannage et réparation chauffage

vaillant logo
vdv-chauffage-buderus-bruxelles
Reparation-chaudière-bulex
JUNKERS
garantie-des-chaudieres-viessman

En tant que professionnel en remplacement chaudière à Bruxelles, nous sommes en mesure de vous conseiller sur ce point. Plus précisément, nous pouvons vous parler des indices qui indiquent à quel moment il faut changer cet appareil. En premier lieu, vous devez songer à le remplacer s’il a plus de 15 ans. En effet, une vieille chaudière va consommer beaucoup d’énergie pour un confort thermique moyen.

De plus, il est temps de changer cet équipement sanitaire dès que son rendement descend au-dessous de 90 %. Il faut noter que la chaudière à condensation la plus performante aujourd’hui offre un rendement de 100 jusqu’à 109 % ! Par ailleurs, si votre consommation d’énergie augmente d’année en année, vous devez envisager de remplacer votre appareil de chauffage Viessmann. Il en est de même si ce dernier tombe souvent en panne. Car les dépenses en réparation et en pièces détachées risquent d’être plus grandes que l’achat d’un nouvel appareil. Enfin, il est possible de changer de chaudière si vos besoins énergétiques ont évolué. Dans ce cas, il faut modifier la configuration de votre appareil;

remplacement chaudière bruxelles

QUEL MODELE CHOISIR LORS D’UN REMPLACEMENT DE CHAUDIERE A BRUXELLES ?

Dans l’éventualité où vous rencontrez l’une des situations ci-dessus, vous devez contacter notre entreprise de remplacement chaudière à Bruxelles. Il est vrai que nos professionnels peuvent vous conseiller à choisir parmi les nombreux modèles de chaudières existants. Et il est probable qu’ils vont vous orienter vers la chaudière à condensation. Il faut dire que cette chaudière est également appelée chaudière à haute performance à cause de son rendement élevé. Certes, ce dernier dépasse généralement 100 % et tourne autour de 105 %.  D’autre part, la chaudière à condensation Buderus se révèle plus respectueuse de l’environnement. Il faut souligner qu’elle émet moins de gaz à effet de serre. Sans oublier que cette installation de chauffage est beaucoup plus esthétique que ses homologues. Enfin, elle vous permet de réaliser des économies d’énergie conséquentes. En général, vous constatez une réduction de 30 % de votre facture d’énergie !

heating

PEUT-ON REMPLACER SA CHAUDIERE SOI-MEME ?

Par souci d’économies, vous êtes peut-être tenté de procéder au remplacement chaudière à Bruxelles vous-même. Il est encore possible que vous pensez pouvoir le faire, d'autant plus si vous êtes doué en bricolage. Cependant, c’est une fausse bonne idée dans la mesure où il est impératif que l’installation respecte les normes en vigueur. De cette façon, vous pouvez être sûr que  votre appareil de chauffage Vaillant ne présente aucun danger pour vous !

worker

PAR QUELLES ETAPES PASSE MON CHAUFFAGISTE POUR LE REMPLACEMENT DE CHAUDIERE A BRUXELLES ?

Nous vous recommandons alors de passer par une entreprise spécialisée pour le remplacement chaudière à Bruxelles. C’est certain que seul un professionnel est en mesure de remplacer l’ancienne chaudière Bulex par une nouvelle. Effectivement, il existe différentes étapes à respecter. Pour commencer, il vous aide à choisir le type de chauffage qui répond le mieux à vos besoins. Ensuite, il procède au dimensionnement de votre chauffage. C’est seulement après qu’il effectue le remplacement de la chaudière. La prochaine étape consiste à mettre en place le thermostat ainsi que les différents raccordements. En dernier lieu, il met en service la nouvelle chaudière Junkers. Il convient de rappeler que notre entreprise peut aussi s’occuper de l’entretien annuel de cette dernière.

remplacement chaudière bruxelles

APPELEZ VITE NOTRE NUMERO