Comment réparer une chaudière ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer une panne de chaudière. Nous allons tenter de vous guider la marche à suivre pour contrôler son équipement mais également pour remettre votre chaudière en état de route. Ne vous inquiétez donc pas si vous ignorez comment réparer une chaudière !

Si par sécurité vous n’avez pas envie de vérifier vous-même, faites appel à Chauffagiste Bruxelles ! Appelez-nous pour un devis gratuit. Nous interviendrons en un rien de temps pour un dépannage rapide et efficace.


Comment réparer une chaudière au fioul ?

Comment réparer une chaudière ? Les étapes

Avant de faire quoi que ce soit, il faut faire quelques vérifications pour essayer de trouver l’origine de l’arrêt de la chaudière. Ces contrôles vous pourrez les faire immédiatement, dès que vous remarquez un problème avec votre chaudière et même avant d’appeler un professionnel.

La première chose à faire c’est de s’intéresser au niveau d’eau. Remplissez la cuve si cela est nécessaire. Dans la plupart des cas, un faux contact électrique peut être à l’origine du problème d’allumage de la chaudière. Vérifiez donc bien l’alimentation électrique et en particulier que le disjoncteur soit bien en mode marche. Vérifiez également si les câbles sont en bon état et faites un contrôle des fusibles.

Il est également d’une grande importance de contrôler si le voyant de sécurité du brûleur est allumé. Si il est éteint, il faudra alors armer le boîtier de sécurité.

Comment réparer une chaudière ? Les autres pannes possibles

Si les premières vérifications n’ont mené à rien et à aucune solution concrète, il est alors nécessaire de faire appel à un chauffagiste professionnel comme Chauffagiste Bruxelles. Avec nos connaissances du système et des équipements, nous pourrons analyser votre chaudière de manière plus approfondie.

Les autres raisons qui pourraient provoquer une panne d’une chaudière sont diverses. Il pourrait s’agir d’une fuite dans les tuyauteries mais aussi d’un condensateur qui s’avère défectueux. Il pourrait également être question d’un souci au niveau des circuits de chauffage. Le bruleur de la chaudière peut lui aussi être défectueux. Il peut s’agir d’un problème d’évacuation ou de combustion de l’arrivée d’air. Il pourrait également s’agir d’un problème lors du démarrage de la chaudière à cause des problèmes de température et de pression.

Toutes ces raisons peuvent uniquement être découvert par un chauffagiste professionnel. Alors ne perdez plus de temps avec votre chaudière et appelez nous pour un devis gratuit via téléphone.


Chauffagiste Bruxelles : votre chauffagiste de confiance

Chauffagiste Bruxelles c’est plus de 10 années d’expérience avec des grandes marques tels que Bulex, Buderus, Vaillant, Viessmann et Junkers. Nous nous déplaçons partout dans les 19 communes de Bruxelles afin de vous dépanner. Au fil des années, nous avons acquis une certaine expérience et nous proposons un tarif transparent pour un travail qualifié.

Nous avons l’habitude de certaines missions et sommes spécialisés pour différentes interventions notamment :

Call Now Button+32 2 899 22 33