Ma chaudière siffle : que faire ? Déterminez les causes du problème

Il se peut que votre chaudière siffle et vous vous demandez que faire. Tout d’abord, un sifflement peut être un signe de dysfonctionnement de votre chaudière. Différentes raisons peuvent néanmoins être à l’origine de ce sifflement. Sachez que quoi qu’il en soit, il est préférable de faire appel à un chauffagiste compétent afin de régler le problème. Si vous essayez de le faire vous-même, vous risquerez d’aggraver la situation, car des pièces de votre système de chauffage peuvent s’abîmer.

Afin de procéder à la réparation de votre chaudière, qu’elle soit de la marque Viessemann, Vaillant, Bulex, Junkers ou encore Buderus, faites appel à Chauffagiste Bruxelles sans plus attendre !


Ma chaudière siffle : que faire : 4 explications

Si votre chaudière siffle, cela peut s’expliquer de 4 manières différentes :

  • La pression d’eau à l’intérieur de votre tuyauterie est trop importante. Cela bloque le passage de l’eau et engendre un sifflement dans votre chauffe-eau. Faites installer un réducteur de pression par votre chauffagiste ;
  • Le tarte qui s’accumule, réduisant le passage de l’eau ;
  • Un déséquilibre dans la combustion de votre chaudière ;
  • Les vannes du circuit doivent être réajustées. Généralement en position intermédiaire, il se peut qu’elles soient plus vers le + ou le – engendrant ainsi un sifflement.

Pour vous permettre de retrouver une chaudière qui ne siffle plus, faites appel à un chauffagiste professionnel. Cette intervention est nécessaire afin d’assurer le bon fonctionnement de votre chaudière ainsi que sa longévité.


Que faire si ma chaudière siffle : effectuez un entretien régulier

Si votre chaudière se met à siffler, il se peut que vous ne l’entreteniez pas assez souvent. En effet, afin d’avoir une utilisation optimale de votre installation de chauffage, il est nécessaire de faire un entretien annuel de votre chaudière. En plus de pouvoir faire jusqu’à 12% d’économies d’énergie, cet entretien régulier vous permet d’être à jour dans les règlementations légales. Vous avez en effet pour obligation de faire vérifier l’état de votre chaudière régulièrement. Cela peut vous coûter très cher si vous êtes soumis à un contrôle et que vous n’êtes pas en règles. La seule façon d’être aux normes est d’effectuer un contrat d’entretien par des professionnels chauffagistes.

Pour ce faire, contactez Chauffagiste Bruxelles dès maintenant. Nos experts pourront procéder à l’entretien officiel de votre chaudière au 02 899 22 33 ainsi qu’au remplacement de pièces de chauffages si nécessaire.


Faites confiance à Chauffagiste Bruxelles pour tous vos dépannages

Grâce à ses 10 ans d’expérience dans l’installation, la réparation et le dépannage de chaudières, Chauffagiste Bruxelles vous permet d’être serein au quotidien. En laissant des professionnels s’occuper de l’entretien ou de la réparation de votre chaudière, vous augmentez considérablement sa durée de vie. Ainsi, vous ferez de nombreuses économies, tant sur le plan économique qu’énergétique ! De plus, chez Chauffagiste Bruxelles, nous sommes à votre disposition pour toute urgence 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez alors faire réparer votre chaudière dès qu’elle a le moindre problème !

Appelez-nous sans plus attendre et demandez votre devis gratuit sans engagement !

Call Now Button+32 2 899 22 33