Comment réparer un chauffe-eau électrique ?

Si vous voulez de l’eau chaude en petite quantité, le chauffe-eau électrique est plus avantageux à court terme qu’une chaudière à gaz. Par contre vous pourrez rapidement voir vos factures d’électricité grimper lorsque vous consommez de plus grandes quantités d’eau chaude comme en hiver. Quand le foyer n’a pas de connexion au réseau distribution de gaz, le chauffe-eau électrique est alors souvent la solution la plus appropriée. Vous avez un problème et vous ne savez pas comment réparer un chauffe-eau électrique ?

Voici quelques étapes à suivre pour réparer votre chauffe-eau électrique en cas de besoin. Par contre, personne à part votre chauffagiste n’aura une aussi bonne connaissance des composantes de votre chauffe-eau. Donc si vous avez un problème qui a l’air sérieux, contacter nos chauffagistes qualifiés et expérimentés pour qu’ils interviennent rapidement.


Comment réparer un chauffe-eau électrique

Comment réparer un chauffe-eau électrique ? Commencez par les composantes

Les principales composantes d’un chauffe-eau électrique sont un thermostat, la soupape de sécurité, le dispositif de chauffe et le réservoir d’eau. Pour vous assurer que votre boiler est en bon état, vous devez vérifier 2 choses. La première chose à vérifier c’est une quelconque fuite. La deuxième chose à vérifier c’est l’état du matériau d’isolation du réservoir, il est impératif que celui-ci soit aussi en bon état.

L’élément de chauffage où « la résistance » quant à lui représente le point central du boiler électrique. Contrôlée par le thermostat, la résistance chauffe l’eau qui se trouve dans le réservoir. Si vous n’avez que de l’eau froide ou tiède qui coule de votre robinet, il faudra alors remplacer où le thermostat ou la résistance. Dans tous les cas, les chauffagistes vous recommandent fortement de faire vérifier votre résistance au moins une fois tous les 2 ans.

Le thermostat est responsable de la régulation de la température de l’eau. Il change et adapte donc la résistance continuellement. Si vous obtenez que de l’eau froide ou tiède et que la résistance est en bon état c’est que le problème se situe au niveau du thermostat.

Comment réparer un chauffe-eau électrique ? Faites appel à un professionnel 

Un des composants de votre chauffe-eau électrique vous laisse tomber ? Vous devrez alors la remplacer avec une pièce de rechange. Pour ce faire, il faudra alors démonter votre boiler dans un ordre bien spécifique. Le démontage du boiler n’est donc pas un processus sans risques. Faites donc appel à un expert chauffagiste pour un dépannage rapide, efficace et sans risques !


Chauffagiste Bruxelles : votre chauffagiste de confiance !

Chauffagiste Bruxelles compte désormais plus de 10 longues années d’expérience sur de nombreuses marques réputées tels que Buderus, Junkers, Vaillant, Viessmann et Bulex. Nous proposons une intervention rapide et nous sommes disponibles tous les jours de la semaine et cela 24h/24. Nous intervenons dans toutes les communes de Bruxelles. N’hésitez pas à nous appeler pour un devis gratuit via téléphone

Nous intervenons sur tout type d’intervention tels que :

  • Dépannage, entretien et réparation chaudière, chauffe-eau et appareils de chauffage
  • Réparation thermostat
  • Bien plus encore…
Call Now Button+32 2 899 22 33