Comment réparer un trou dans un radiateur de maison ? Que faire face à un trou dans un radiateur

Avec l’usure du temps, il peut arriver que votre radiateur de maison se troue, engendrant dans le même temps une fuite d’eau. La question que l’on se pose tous alors est : « Comment réparer un trou dans un radiateur de maison ? ».  Vous pourriez d’abord,  prendre des risques, voire de très gros risques, et réparer votre radiateur tout seul, et ainsi ne pas appeler un professionnel. Mais la meilleure solution reste de faire appel à un professionnel pour ne pas endommager davantage vos installation de chauffage, et surtout ne pas vous blesser.

Vous cherchez un professionnel de chauffage pour réparer un trou dans votre radiateur de maison ? Nos professionnels expérimentés se feront alors une joie de vous aider !


Comment réparer un trou dans un radiateur de maison ?

Sachez d’abord comment marche votre système de chauffage

Pour commencer, sachez que votre radiateur de maison est une des deux entités de votre installation de chauffage central. Basiquement c’est un système de chauffage à eau chaude fonctionnant en circuit : un 1er tuyau relie votre chaudière à vos radiateurs pour les alimenter en eau chaude. Ensuite, votre radiateur stocke l’eau pour chauffer votre maison par rayonnement ou condensation. Une fois que l’eau a perdu de sa chaleur, elle est renvoyée vers la chaudière par un second tuyau. De manière générale, ils fonctionnent donc mieux avec des chaudières qui chauffent rapidement l’eau, comme les chaudières au gaz, les chaudières électriques, les chaudières à condensation ou encore les pompes à chaleur. C’est pourquoi il ne vaut mieux pas les associer à une chaudière à bois ou à granulés, qui chauffent trop lentement et réduisent vos économies d’énergie.

Comment réparer un trou dans un radiateur de maison : pourquoi ne pas essayer de résoudre le problème par soi-même ?

De manière générale lorsque votre radiateur à eau chaude fuit, ayez une seule attitude : appelez-nous au 02 899 22 33 ! En effet, dans la mesure où vous n’êtes pas des chauffagistes professionnels, vous pourriez d’abord vous tromper. Ce que vous pensez être un trou n’en est peut-être en réalité pas un. Votre fuite peut provenir d’un vissage desserré, d’un joint endommagé ou effectivement d’un trou à proprement parler. En estimant mal le problème vous prenez plusieurs risques. Au mieux vous endommagez votre radiateur, vous le cassez et devez le repayer. Au pire vous causez un dégât des eaux qui nuit à toute votre maison et vous vous brûlez au 3ème degré. Croyez-nous, votre porte-monnaie vous remerciera si vous nous sollicitez.


Pourquoi faire appel à un Chauffagiste Bruxelles pour réparer un trou dans un radiateur de maison ?

Tout d’abord, sachez que choisir les experts de Chuaffagiste Bruxelles pour réparer un trou dans votre radiateur de maison, c’est privilégier la qualité et la rapidité. En effet, grâce à nos professionnels hautement qualifiés et à note service disponible 24/24 et 7j/7, nous intervenons chez vous dans la journée. Pour une réparation de votre radiateur de maison chauffage rapide et durable ! Pour en bénéficier n’hésitez pas à nous appeler :

  • Purge de tuyaux

Avec le temps un dépôt de saletés dans la plomberie peut perturber la bonne répartition de l’eau dans le conduit, et engendrer une supressurisation en point donné. La surpressurisation endommage ensuite vos joints. Pour corriger le problème nous vous proposons une purge, c’est-à dire un ramonage des conduits pour les nettoyer 

  • Réparation et entretien de vos chauffages

Les fuites d’eau sont parfois seulement dues à des vissages ou des canalisations usées. Que vous ayez besoin d’un remplacement de quelques pièces ou de toute l’infrastructure nos professionnels expérimentés se feront une joie de vous aider. Globalement, retenez que les appareils de chauffages s’entretiennent idéalement une fois par an.

Call Now Button+32 2 899 22 33