Comment réparer un ballon d’eau chaude qui fuit ? Faites appel à des professionnels pour vous aider !

Ce que l’on désigne par le terme « ballon d’eau chaude », désigne en réalité un chauffe-eau à accumulation. En général, les chauffe-eaux ne chauffent que de l’eau sanitaire. Le chauffe-eau à accumulation est un type de chauffe-eau parmi d’autres. C’est pourquoi lorsque vous vous demandez : « Comment réparer un ballon d’eau chaude qui fuit ? », il faut d’abord déterminer le type de chauffe-eau que vous avez. Le souci étant donc que si vous vous trompez, vous ne saurez pas quel type de réparation lui apporter. Faites appel aux experts de Chauffagiste Bruxelles dès maintenant pour vous venir en aide et réparer la fuite dans votre ballon d’eau chaude.

Comment réparer un ballon d’eau chaude qui fuit ?

Comment réparer un ballon d’eau chaude qui fuit ? Identifiez le lieu de la fuite

Pour commencer, en fonction de l’endroit où se produit la fuite, le niveau de gravité et les solutions à envisager changent. De manière générale, votre chauffe-eau à accumulation est susceptible de fuir à 2 endroits différents :

  • Fuite du ballon d’eau chaude au niveau du groupe de sécurité

D’abord au niveau du groupe de sécurité, qui remplit deux fonctions : la vidange de votre ballon et la régulation de la pression. La fuite est possible à cet endroit, car lorsque l’appareil réchauffe votre eau, le volume de l’eau augmente de 3%. Ainsi, des excès d’eau peuvent alors être perdus sous forme d’égouttement. De même, si votre ballon est en surpression (pression supérieure à 5 bars), le groupe de sécurité peut avoir du mal à contenir le débit d’eau trop important, vous laissant là encore avec une fuite.

Pour faire réviser votre groupe de sécurité, nous sommes vos professionnels attitrés ! Comptez donc sur notre longue expérience pour vous aider !

  • Fuite du ballon d’eau chaude sous le capot ou niveau des groupes de raccordement

Une fuite au niveau du capot ou des groupes de raccordement s’explique généralement par un problème d’étanchéité. La cause peut être double : ou un boulon est desserré, ou alors un joint d’étanchéité est déplacé.

N’essayez pas de trouver la cause par vous-même. Que vous ayez besoin d’un nouveau système de serrage ou d’un joint, nous serons alors ravis de vous le poser ! Intervention dans tout Bruxelles. Appelez-nous :


Le recours à une aide professionnelle est plus adapté

Outre la fuite du capot de votre chauffe-eau que vous pouvez espérer réparer en resserrant un boulon, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Par exemple, pour récupérer l’excès de volume d’eau de 3% qui apparaît lorsque votre eau chauffe, vous devez installer un vase d’expansion. Cependant, seul un professionnel peut vous poser ce vase.

Les nôtres maîtrisent parfaitement cette opération. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier prochainement d’une installation de vase d’expansion, contactez-nous :


Comment chauffagiste Bruxelles peut vous aider à réparer votre ballon d’eau chaude qui fuit ?

Faire confiance à Chauffagiste Bruxelles pour réparer votre chauffe-eau c’est faire le choix de la qualité, mais aussi du confort. En effet, nous intervenons depuis maintenant 10 ans dans toute la capitale belge pour réparer vos appareils de chauffages : chauffe-eaux, chaudières, pompes à chaleur et chauffages. Grâce à notre service disponible 24h/24 et 7j/7, nous nous déplaçons à votre domicile quand vous voulez. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Notre panel de compétences s’étend également au delà de la réparation d’un ballon d’eau chaude, par exemple :

  • Entretien et réparation de chauffe-eaux

Pose de vase d’expansion et réducteur de pression, révision de température, réparation de vos joints, curage de votre ballon

  • Entretien et réparation de chaudières

Ramonage de plomberie, et remplacement des pièces de vos chaudières électriques, chaudières à gaz et chaudière à granulés. Très bonne connaissance des modèles Vaillant, Viessmann, Bulex, Buderus et Junkers

  • Réparation et dépannage de vos radiateurs

Purges de canalisations, remplacement de vos pièces défectueuses

Call Now Button+32 2 899 22 33