Chaudière encrassée à Bruxelles : l’importance d’un bon curage

Pour commencer, sachez qu’il est très important d’entretenir votre chaudière. En effet, ne pas procéder à un curage ou ramonage régulier vous expose à de graves dangers. De même, cela réduit la durée de vie de votre appareil de chauffage, ainsi que vos économies d’énergie. De manière, générale, les risques sont communs à tous les modèles : chaudière électrique chaudière à gaz classique, chaudière à condensation. En outre, pour tout entretien d’une chaudière encrassée à Bruxelles, vous aurez besoin d’un professionnel

Par conséquent, si vous avez une chaudière encrassée à Bruxelles et que vous ne savez pas à qui vous adresser, contactez-nous ! A Chauffagiste Bruxelles cela fait 10 ans que nous intervenons pour nettoyer les chaudières encrassées des bruxellois. Pourquoi ne seriez vous pas le prochain ?


Chaudière encrassée à Bruxelles

Chaudière encrassée à Bruxelles : les dangers de l’absence d’entretien

Si vous nous recommandons de faire nettoyer votre chaudière régulièrement, c’est avant tout pour votre sécurité et votre confort. Voici ce que vous risquez si vous ne le faîtes pas :

  • Les risques de casse

Tout d’abord un désagrément la casse. Si vous ne procédez pas à une réparation de votre chaudière alors ses pièces risquent de casser. Or, le remplacement de vos pièces de chauffage coûte beaucoup moins cher que l’installation d’un tout nouveau système.

  • La baisse des performances thermiques et des économies d’énergie

Pour continuer, en faisant pas un entretien annuel de votre chaudière, vous diminuez vos économies d’énergie et vos performances thermiques. En effet, lorsque que votre chaudière est encrassée, elle utilise plus d’énergie pour chauffer l’eau. Ainsi non seulement le chauffage de l’eau coûte plus cher, mais en plus il est plus lent.

  • Les intoxications au monoxyde de carbone

La crasse sur le brûleur de votre chaudière peut gêner la combustion. Or, une combustion incomplète peut libérer un gaz mortel : le monoxyde de carbone. Dans la mesure où ce gaz est inodore et incolore vous ne pouvez pas le détecter. C’est pourquoi il vaut mieux entretenir sa chaudière.

  • Le risque d’incendie

Pour finir, l’absence d’entretien favorise l’accumulation de dépôts inflammables. Par conséquent, si vous ne voulez pas voir votre maison brûler, un petit curage est la clé.

Somme toute, si vous avez une chaudière encrassée sur Bruxelles, mieux vaut prévenir. Afin de vous y aider, nous mettons à votre disposition des chauffagistes professionnels. Pour les solliciter n’hésitez donc pas à nous appeler.


Chaudière encrassée à Bruxelles : les causes de la saleté

Deux causes peuvent expliquer l’encrassement de votre chaudière électrique ou à gaz. Pour commencer, vous pourriez avoir un problème de ventilation. Une mauvaise arrivée d’air favorise l’accumulation de poussières inflammables. Si ce n’est pas ça, il s’agit probablement d’un défaut de brûleur.

Pourquoi privilégier notre aide professionnelle pour une chaudière encrassée à Bruxelles :

Tout d’abord, en essayant d’entretenir votre chaudière vous-même, vous risquez de la casser ou de vous mettre en danger. Pour éviter cela, appelez-nous ! Nos professionnels hautement qualifiés interviennent à votre domicile dans tout Bruxelles. Et ce, à n’importe quelle heure de la journée. En effet notre service est disponible 24h/24 et 7j/7. Voici donc ce que nous pouvons faire :

  • Pose de systèmes de chauffage

Intervention à domicile pour l’installation de chaudières, chauffe-eaux, pompes à chaleur, radiateurs. Large gamme : modèles Vaillant, Junkers, Bulex, Buderus et Viessmann

  • Maintenance et réparation de vos appareils de chauffage

Purge de radiateurs, curage de vos chaudières, chauffe-eau, pompe à chaleur, remplacement de vos pièces de chauffage

Call Now Button+32 2 899 22 33