DEPANNAGE THERMOSTAT BRUXELLES : POURQUOI FAIRE APPEL A UN PROFESSIONNEL ?

Intervention rapide
24h/24 - 7j/7

Devis gratuit par téléphone

10 ans d'expérience sur de nombreuses marques : Bulex - Buderus - Vaillant - Viessmann - Junkers...

Tout type d'intervention

Dépannage et réparation chaudière - Dépannage et réparation chauffe-eau - Dépannage et réparation chauffage

vaillant logo
vdv-chauffage-buderus-bruxelles
Reparation-chaudière-bulex
JUNKERS
garantie-des-chaudieres-viessman

Une panne de chauffage peut avoir plusieurs origines. Parfois, c’est le thermostat qui est la cause du problème. Dans ce cas, vous pouvez envisager de le faire réparer par un expert en dépannage thermostat Bruxelles. Un expert peut dans ce cas facilement détecter les défectuosités sur le thermostat. En identifiant le problème, il pourra alors déterminer si la réparation est possible ou s’il faut remplacer le dispositif.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN SERVICE DE DÉPANNAGE DE THERMOSTAT À BRUXELLES DÈS LES PREMIERS PROBLÈMES ?

Si vous avez un problème avec votre thermostat, vous n’êtes pas toujours obligé de le remplacer. Ce n’est qu’en consultant un professionnel en dépannage thermostat Bruxelles que vous connaîtrez alors les meilleures mesures à prendre. De plus, grâce à un expert, vous pourrez trouver plus rapidement la solution à votre problème de thermostat. Cela vous évitera par exemple de vous priver de chauffage ou d’eau chaude sanitaire pendant une longue durée. Par ailleurs, si vous avez peur de faire plus de dégâts, il mieux vaut vous en remettre entièrement à un professionnel.

dépannage thermostat bruxelles

COMMENT SAVOIR SI UN THERMOSTAT EST DÉFECTUEUX ? QUAND A-T-ON BESOIN D’UN DÉPANNAGE THERMOSTAT A BRUXELLES ?

En cas de panne de chauffage, il faut savoir que le thermostat n’est pas toujours en cause. Une fuite dans les conduits et l’absence d’un entretien annuel peuvent également entrainer un dysfonctionnement de votre système de chauffage. Pour cette raison, vous devez vous assurer qu’il n’y a aucune autre explication à la panne avant de mettre le thermostat en cause.

 

Pour vérifier si votre thermostat fonctionne toujours, vous pouvez chauffer sa tige avec un briquet. S’il se déclenche, alors tout va bien. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’un service de dépannage thermostat Bruxelles. Vous pouvez également utiliser un multimètre pour tester la continuité du courant dans le thermostat.

thermostat (1)

QUEL EST SON RÔLE ?

Pour rappel, le thermostat est une pièce détachée qui accompagne un système de chauffage. Il existe deux types de thermostats : le thermostat d’ambiance et le thermostat de base. Leur rôle est assez similaire et se résume simplement à réguler la température. Ils permettent ainsi de maintenir la température à un niveau constant et de réduire la consommation d’énergie.

 

Le thermostat de base est en général installé sur une chaudière et est relié au circuit de chauffage de l’eau. De ce fait, il ne régule que la température du système. Le thermostat d’ambiance régule, quant à lui, la température dans la maison.

COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

Pour effectuer la régulation, le thermostat effectue une mesure de température. Lorsque la température mesurée est inférieure à la température de référence du thermostat, il démarre le chauffage. Lorsqu’elle est supérieure à la référence, le thermostat arrête le chauffage.

 

L’allumage et l’extinction trop répétés du chauffage peuvent nuire à l’appareil de chauffage. C’est pourquoi le thermostat utilise l’hystérésis. Prenons l’exemple où vous réglez le thermostat à 20 ° C. Le thermostat va faire fonctionner le chauffage jusqu’à ce que la température atteigne 20,5 ° C. Ensuite, il va attendre que la température passe en dessous de 19 °C avant de redémarrer le chauffage.

dépannage thermostat bruxelles

QUELS SONT LES SERVICES COMPLÉMENTAIRES QUE PROPOSE MON CHAUFFAGISTE À BRUXELLES ?

Même si vous n’avez pas besoin d’un service de dépannage thermostat Bruxelles, vous pouvez contacter un chauffagiste si :

  • Vous avez besoin d’un dépannage de chauffage (problème de fuite, mauvaise qualité de chauffage, etc.) ;
  • Vous souhaitez faire dépanner votre chaudière à condensation Bulex ;
  • Votre chauffe-eau Junkers a besoin d’une réparation ;
  • Votre radiateur tombe en panne.

APPELEZ NOUS SANS ATTENDRE

Call Now Button+32 2 899 22 33