Comment faire l’entretien d’une chaudière à condensation : des professionnels pour un résultat optimal

Afin d’assurer un fonctionnement optimal, l’entretien de sa chaudière se fait généralement une fois par an. Mais comment faire l’entretien d’une chaudière à condensation ? Cet entretien annuel se fait généralement par un professionnel du chauffage, car il s’agit d’une intervention spécifique qui requiert un certain savoir-faire. Pour garantir une plus grande longévité à votre chaudière à condensation et vous permet de faire des économies d’énergie. Il est donc très important de faire appel à un professionnel.

Effectuez dès maintenant un contrat d’entretien pour votre chaudière à condensation par un chauffagiste professionnel agréé


Comment faire l’entretien d’une chaudière à condensation pour être en accord avec la loi ?

Depuis quelques années maintenant, la loi stipule qu’il est obligatoire d’effectuer l’entretien de sa chaudière. En effet, si un contrôle est en cours et que vous ne pouvez pas justifier de l’entretien, vous risquez une amende salée. De plus, si vous n’êtes pas en règle et qu’un problème intervient, vous ne serez pas assuré et les dommages seront à votre charge. Il est donc indispensable de faire l’entretien d’une chaudière à condensation par un professionnel apte à fournir un service de qualité avec le matériel nécessaire.

Contactez sans plus attendre Chauffagiste Bruxelles afin d’obtenir votre attestation d’entretien !


Comment faire l’entretien d’une chaudière à condensation : les différentes étapes

Lors de l’intervention de votre chauffagiste agréé, celui-ci se chargera alors d’effectuer l’entretien de votre chaudière en 4 étapes clés :

  1. Le nettoyage et la purge du foyer de la chaudière, du brûleur du corps de chauffe et des filtres
  2. Une vérification de l’émission de gaz polluant et du bon réglage de combustion
  3. Un bilan détaillé de l’état de votre chaudière et des recommandations selon votre besoin.

En somme, toutes ces étapes bien menées et effectuées par un chauffagiste au moins une fois par an vous permettent de faire des économies d’énergie de près de 10% sur votre facture.

En choisissant de faire l’entretien vous-même, cela pourrait endommager votre chaudière. La longévité en serait impactée et vous serez donc contraint d’en racheter une nouvelle plus rapidement. Faites plutôt appel à un chauffagiste professionnel pour faire votre entretien annuel.

Chauffage Bruxelles votre aide indispensable pour l’entretien de votre chaudière à condensation

Plus vous entretenez votre chaudière à condensation, moins elle tombera en panne. Il est donc préférable de faire intervenir un chauffagiste professionnel régulièrement pour vous assurer du bon fonctionnement de celle-ci.

Un artisan expert sera plus apte à effectuer un entretien de qualité. En effet, le matériel nécessaire pour le faire est très spécifique et n’est pas à la portée de tout le monde. Le matériel de substitution et abordable est de mauvaise qualité et ne garantie pas un entretien optimal. De plus, si vous faites l’entretien vous-même, vous ne pourrez recevoir l’attestation d’entretien nécessaire pour les contrôles et les assurances.

Nous intervenons par exemple pour :

  • L’installation de votre chauffage ;
  • Le ramonage de votre système de chauffage ;
  • Le dépannage et/ou remplacement de votre chaudière ou chauffe-eau ;
  • Et l’entretien de votre chaudière à condensation, chaudière au gaz ou encore chaudière au fioul.

Sachez également que nous pouvons intervenir pour de nombreux types de marques de chaudières telles que Viessmann, Vaillant, Bulex, Buderus, Junkers, etc. Nous mettons notre expertise à votre service 24h/24 et 7j/7. Contactez nos services de chauffagistes dès maintenant.

Call Now Button+32 2 899 22 33